Disney : le programme des films en préparation pour les prochaines années

films en préparation Disney
©Disney


Jeudi dernier avait lieu l'événement Disney Investor Day, une présentation à l'attention des investisseurs du groupe Disney afin de leur présenter les différentes productions en cours. La firme aux grandes oreilles a ainsi dévoilé une liste conséquente de projets, tant au niveau séries que lons-métrages. Elle a également profité de cette démonstration pour annoncer une hausse de 2 € du tarif de l'abonnement à la plateforme de streaming Disney+qui passera donc à 8,99 € par mois. Cette augmentation tarifaire prendra effet six mois après le lancement du service STAR, au contenu destiné plus aux adultes, prévu en février prochain en Europe.

Côté longs métrages, Disney a prévu de nombreux films dont certains sont encore en production :

À l'instar deSoul qui sortira le 25 décembre sur Disney+, Raya et le dernier dragon va connaître également une sortie sur la plateforme de streaming aux USA à cause de la crise sanitaire mondiale de la Covid-19. Le 5 mars 2021, les américains pourront découvrir le film sur Disney+  avec l'accès premium à un tarif spécial en supplément de l'abonnement, mais il sera projeté également au cinéma en simultané. Quid de l'Europe ?

Disney n'en a pas fini avec les remakes en live-action. On pourra retrouver l'adaptation en prises de vue réelles du grand classique Pinocchio sur Disney+. Le film sera réalisé par Robert Zemeckis (Retour vers le Futur, Qui veut la peau de Roger Rabbit, Forrest Gump...) et comptera Tom Hanks dans le rôle de Gepetto.

Direction "Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin" avec le premier teaser du film très attendu Peter Pan et Wendy qui a été dévoilé également lors du Disney Investor Day. Celui-ci sera réalisé par David Lowery (Peter et Elliott le dragon) et sera lui aussi proposé sur la plateforme Disney+. L'acteur Jude Law prêtera ses traits au Capitaine Crochet et Yara Shahidi jouera le rôle de la Fée Clochette.

Après le Pays imaginaire, on plonge dans l'océan avecLa Petite Sirène. Le casting officiel du film en live action a été confirmé. On retrouvera Halle Bailey dans le rôle d'Ariel, Daveed Diggs en Sebastian, Javier Bardem en Roi Triton, Melissa McCarthy en Ursula, Jacob Tremblay en Polochon, Jonah Hauer-King en Prince Eric et Awkwafina en Eurêka.

Un préquel du film Le Roi Lion est en préparation. La réalisation a été confié à Barry Jenjings et la musique sera composée par Hans Zimmer, Pharrell Williams et Nicholas Britell.

Buzz L'éclair héros de Toy Story sera lui aussi mis à l'honneur dansLightyear, un long-métrage d'animation qui sortira au cinéma en juin 2022. Réalisé par Angus MacLane (Le Monde de Dory), le film sera centré sur l'histoire de l'homme qui a inspiré le jouet à la réplique célèbre "Vers l'infini et au-delà". L'acteur Chris Evans (Captain America, Avengers) prêtera sa voix au fameux ranger de l'espace.

Également annoncés par Disney : les films Hocus Pocus 2, le remake de Trois Hommes et un bébé avec Zach Efron (High School Musical) qui sortira en 2022 sur la Disney+, un reboot de Treize à la douzaine également pour 2022.

La firme a officialisé le projet du troisième volet de la comédie culte des années 90, Sister Act 3 qui sera produit par l’actrice Whoopi Goldberg. De même la suite du film Il était une foisest également en préparation. L'actrice Amy Adams reprendra le rôle de Gisèle dans Disenchanted dont la sortie aura lieu sur la plateforme de streaming Disney+. Un autre film en prise de vues réelles sera directement diffusé sur la plateforme de streaming, basé sur le célèbre duo de rongeurs-rangers Tic et Tac!

Disney Pixar a annoncé la sortie le 11 mars 2022 de Turning Red, un film d'animation réalisé par Domee Shi. On y suivra les aventures de Mei, qui fait l'expérience de la maladresse de l'adolescence, qui se transforme en panda roux géant lorsqu'elle est trop énervée !

Enfin la firme aux grandes oreilles a dévoilé les premières images officielles de son 60ème classique d'animation avec Encanto : "Cet automne, le tout nouveau film Encanto des studios d'animation Walt Disney vous emmène en Colombie, où une famille magique vit dans une maison magique. Réalisé par Byron Howard et Jared Bush, co-réalisé et co-écrit par Charise Castro Smith, et musique écrite par Lin-Manuel Miranda."

À lire aussi