Disney prépare un remake en live-action de Robin des Bois pour sa plateforme

robin des bois remake live-action plateforme Disney
      Plus

Disney+ a enfin été lancée le 7 avril dernier en France. On peut y découvrir notamment l’adaptation en live-action du dessin animé La Belle et le Clochard. Mais apparemment le géant aux grande oreilles fourmille de projets pour sa plateforme de streaming, dont celui de réaliser un remake en prises de vue réelle d'un autre grand classique : Robin des Bois.

Comme Disney l'a annoncé au site The Hollywood Reporter, le film sera réalisé par Carlos Lopez Estrada. Au scénario, on retrouve Kari Granlund, qui a également écrit le reboot de La Belle et le Clochard. Et côté production, le choix s'est tourné vers Justin Springer qui a travaillé sur le film Dumbo de Tim Burton.
Cette nouvelle adaptation cinématographique mêlera images de synthèse et live-action. Pour rester fidèle au dessin animé original, les animaux camperont toujours les personnages principaux. On retrouvera donc le renard Robin des Bois, l'ours Petit Jean, le lion Prince Jean, le serpent Triste Sir, le loup Shérif de Nottingham et tous les autres personnages hauts en couleurs du célèbre dessin animé. Ce remake de Robin des Bois sera également une comédie musicale et sortira donc en exclusivité sur Disney+.

Sorti en 1973 au cinéma, Robin des Bois fut le dernier long-métrage d'animation à être validé par Walt Disney avant sa mort. Il raconte les aventures de Robin des Bois et de ses amis de la forêt de Sherwood. Le prince Jean est un affreux souverain qui maltraite ses sujets. Un seul le défie ouvertement et lui résiste. Caché dans la forêt de Sherwood, se trouve le vaillant et insaisissable Robin des Bois.

Via et via

À lire aussi

AstridM Article publié le