En Avant : Disney Pixar introduit son premier personnage LGBT dans un film

En Avant Disney Pixar personnage LGBT officier de police
      Specter

Le nouveau film d'animation Disney Pixar En Avant sort dans les salles le 4 mars prochain. Si une rumeur d'un personnage homosexuel circulait pour le film La Reine des Neiges 2, ce sera finalement dans En Avant que la firme aux grandes oreilles introduira son premier personnage LGBT.

Dans cette nouvelle création, on pourra suivre les folles aventures de deux frères elfes, Ian (Tom Holland) et Barney Lightfoot (Chris Pratt) qui espèrent ramener leur père à la vie : "Dans la banlieue d'un univers imaginaire, deux frères elfes se lancent dans une quête extraordinaire pour découvrir s'il reste encore un peu de magie dans le monde". Dans ce voyage féérique, il rencontreront de nombreux personnages dont l’officier de police Specter, une licorne cyclope lesbienne.
Celle-ci apparaît dans une courte scène dans laquelle elle assume totalement son orientation sexuelle : essayant de réconforter un automobiliste, elle lui confie que "la fille de sa petite-amie lui fait s'arracher les cheveux". Dans la version originale du film En Avant (Onward), la comédienne choisie pour doubler Specter est Lena Waithe, une actrice américaine ouvertement homosexuelle.

So excited to announce that I’m part of Disney and Pixar’s Onward as Specter. Cannot wait for you all to see it in theaters on March 6, 2020! #PixarOnward@Disney@Pixarpic.twitter.com/a3vVz1flR6

— Lena Waithe (@LenaWaithe) December 16, 2019

Si la démarche de Disney est plutôt saluée par un grand nombre d'internautes, d’autres critiquent l’aspect physique de l’officier et le peu de temps accordé au personnage dans le film. En Avant marque tout de même un petit pas de plus vers l'inclusivité.
En attendant de découvrir au cinéma En Avant, vous pourrezretrouver très prochainement sur la page Facebook de Momes notre interview de Pio Marmaï et Thomas Solivérès qui doublent les deux frères Lightfoot dans la version française !

Via et via

À lire aussi

AstridM Article publié le