Ghibli dévoile de nouvelles photos de Aya et la sorcière, son premier film en 3D

Le premier long-métrage entièrement réalisé en 3D du fameux studio Ghibli se dévoile un peu plus avec de nouvelles images du film.

Aya et la sorcière Ghibli nouvelles images film 3D
©Studio Ghibli

Réalisé par Gorō Miyazaki, le fils d'Hayao Miyazaki, maître de l'animation japonaise et créateur avec Isao Takahata de Ghibli, Aya et la sorcièreest le tout premier film d'animation en 3D du studio.
Après avoir dévoilé les toutes premières images du film, le célèbre studio japonais vient de présenter de nouveaux visuels d'Aya et la sorcière, attendu avec un peu d'appréhension par les fans et la critique. Car si l'on retrouve le graphisme cher à Ghibli, visuellement on s'éloigne du rendu habituel avec l'utilisation des images de synthèse.

Aya et la sorcièreest l'adaptation du livre Earwig and the Witch de la romancière britannique Diana Wynne Jones. "Le roman, encore inédit à ce jour en France, a été publié en 2011 aux éditions Harper Collins. L’histoire raconte les aventures d’Aya/Earwig, une orpheline menant une vie paisible à l’orphelinat de St. Morwald. Un jour, elle est recueillie par Bella Yaga et la Mandragore qui prennent l’apparence d’un couple ordinaire. Alors qu’elle se retrouve dans leur maison, pleine de pièces secrètes et d’étranges potions, elle décide de montrer à la vilaine sorcière qui est la plus maline… Et dans cette entreprise, elle se fait un allié, un mystérieux chat qui parle." indique le site fan français du Studio Ghibli.

Le film Aya et la sorcière sera diffusé cet hiver à la télévision japonaise et devrait être projeté dans les salles françaises en 2021.

Aya et la sorcière Ghibli affiche film 3D
© Studio Ghibli
À lire aussi

AstridM Article publié le