Harry Potter : de nouveaux projets dans le choixpeau !

Harry Potter et ses amis Ron et Hermione
© Warner Bros.

Alors que le film Harry Potter à l'école des sorciers fête ses 20 ans cette année, la Warner Bros aurait l'ambition de développer d'autres projets issus de l'univers Harry Potter. La saga cinématographique basée sur les romans de J.K. Rowling passionne toujours autant petits et grands mômes. Il est difficile de ne pas vouloir encore surfer sur le succès des aventures du jeune sorcier à lunettes.
Après Les Animaux Fantastiques, dont le troisième volet verra l'acteur Mads Mikkelsen remplacer Johnny Depp pour incarner le personnage de Grindelwald, Warner Bros souhaiterait étendre "Wizarding World", regroupant toutes les créations autour de l'univers magique de l'auteur, avec de nouveaux projets. Pour cela, d'après Variety, les studios ont réorganisé la direction de cette licence en nommant Tom Ascheim, producteur exécutif, pour superviser l'univers Harry Potter et être en relation avec la romancière britannique.

Harry Potter et Les Animaux Fantastiques affiches
© Warner Bros.

Garder le Monde des sorciers frais et pertinent pour les années à venir.

"Avec Harry Potter et Wizarding World, nous avons une franchise iconique et des personnages qui sont devenus une part importante de la vie de millions de personnes autour du monde. Ce nouvel encadrement de la franchise souligne son énorme importance pour Warner Bros. et la myriade d’opportunités que nous voyons pour continuer d’impliquer et de ravir les fans de tous âges à travers le globe. Je suis ravie que Tom mène nos efforts et je compte sur lui et son équipe pour découvrir des façons innovantes et créatives de garder le Monde des sorciers frais et pertinent pour les années à venir." commente Ann Sarnoff, PDG de WarnerMedia, sous-entendant un renouveau pour la saga.

On ne connaît pas encore quels seront exactement ces nouveaux projets : du contenu comme une série pour la plateforme HBO Max ou des films sur les débuts de l'Ordre du Phénix ? Les rumeurs vont bon train mais une chose est certaine, on n'a pas encore fini d'entendre parler d'Harry Potter et de son monde magique !

A lire aussi