Harry Potter : découvrez la bande annonce de The House of Gaunt, le film sur les origines de Lord Voldemort

The House of Gaunt, fan film sur les origines de Voldemort

Le plus célèbre et le plus puissant des mages noirs méritait bien un film ! Le rêve de nombreux Potterheads vient d'être réalisé par des fans français d'Harry Potter. À travers le court-métrage intitulé The House of Gaunt, ils ont retracé les origines de Voldemort, sa jeunesse et son avènement faisant de lui le plus puissant des sorciers.
Le film, basé sur les nombreux détails écrits par J.K. Rowling dans ses romans, sera en deux parties : la première centrée sur les origines et les ancêtres de Tom Jedusor, alias Lord Voldemort. La seconde partie mettra en scène "celui dont on ne doit pas prononcer le nom" au sommet de sa puissance. 

En vidéo : The House of Gaunt : Les origines de Lord Voldemort

"Ce film sur Voldemort sera divisé en deux parties distinctes. Une première qui abordera ses ancêtres, pour bien comprendre la psychologie et l’histoire du personnage. La deuxième évoquera son apogée, lorsque Voldemort a 30 ou 40 ans, le moment où il est tout-puissant et domine le monde des sorciers" a confié Joris Faucon Grimaud, le réalisateur. "Nous sommes partis du travail de J. K. Rowling dans ses livres pour adapter et respecter l’univers. L’idée, c’est vraiment de le montrer comme on ne l’a jamais vu au cinéma. On souhaite se rapprocher le plus possible, avec nos moyens, du visuel et de l’univers de la saga. Qu’on puisse presque faire croire qu’il en fait intégralement partie".

Le film a pu être réalisé grâce à une campagne de financement participatif qui a remporté un joli succès auprès des fans d'Harry Potter. La production de The House of Gaunt a demandé trois ans de travail avec une équipe de 80 bénévoles. Le court métrage sortira sans doute sur YouTube le 29 mai prochain.

Via et via

A lire aussi