Harry Potter : il crée la Carte du Maraudeur pour de vrai !

carte du maraudeur Harry Potter


Après les balais à moteur, un autre objet magique débarque dans le monde des Moldus... Tout véritable fan de l'univers d'Harry Potter connaît la fameuse Carte du Maraudeur !
Lucas Rizzotto, passionné par la technologie et par l'univers du célèbre petit sorcier à lunettes, vient de dévoiler sa toute nouvelle invention : une Carte du Maraudeur qui marche grâce à la réalité augmentée et la technologie GPS. Il vient d'ailleurs de publier sur sa chaîne YouTube une vidéo présentant sa fameuse carte qui permet de suivre les résidents d'une maison et d'analyser leurs déplacements.

En vidéo : Ils inventent la Carte du Maraudeur d'Harry Potter pour de vrai

Créée par James Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrow lorsqu’ils étaient étudiants à Poudlard, cette carte ensorcelée a été offerte à Harry Potter par Fred et George Weasley pour qu’il puisse se rendre à Pré-au-Lard. Grâce à ce parchemin, Harry peut connaître les passages et tunnels secrets à emprunter ainsi que les positions exactes de tous les sorciers en temps réel. Pour pouvoir l'utiliser, il doit prononcer, baguette magique à la main, la phrase : "Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises" et pour que toit s'efface il doit dire "Méfait accompli".
Bon nombre de petits mômes, apprentis espions, rêveraient d'avoir la Carte du Maraudeur en leur possession !

À lire aussi