Harry Potter : la bièraubeurre bientôt en vente !

La Bièraubeurre, boisson préférée des petits et grands sorciers, sera bientôt commercialisée par la Warner Bros.

Harry Potter et Ron buvant de la bièraubeurre
©Warner Bros

On a tous eu envie, petits moldus que nous sommes, de transplaner vers le village magique de Pré-au-Lard pour rejoindre Harry Potter , Ron Weasley et Hermione Granger et déguster entre sorciers une petite bièraubeurre à la taverne Aux Trois Balais. Pour faire plaisir à tous les petits et grands fans d'Harry Potter, la société de production Warner Bros. a annoncé que la fameuse boisson allait être bientôt disponible officiellement à la vente. 

harry potter hermione granger qui boit une bièraubeurre et bouteille de bièraubeurre warner
© Warner Bros

Véritable institution pour les sorciers, la bièraubeurre, Butterbeer en anglais, est une boisson gazeuse, sucrée, au goût de caramel et de beurre, brassée au Royaume-Uni. Elle tient son nom par son mélange de boisson gazeuse et de sucre qui visuellement ressemble à de la bière. Rassurez-vous, celle-ci est végétarienne, végétalienne, sans gluten et surtout sans alcool.
Malheureusement, la bièraubeurre ne peut être livrée qu'en Angleterre et l'achat maximum est limité à trois bouteilles par commande.

Pour les petits impatients ou les anniversaires sur le thème d'Harry Potter, la recette de la Bièreaubeurre tirée du livre La Cuisine des Sorciers d'Aurélia Beaupommier, propose une recette à base de 60 g de beurre (60 g), de cream soda ou soda à la vanille ( 50 cl), de sucre semoule (60 g), de mélasse ou golden syrup (1 cuil. à soupe) et de crème fouettée à volonté !

À lire aussi

AstridM Article publié le