Harry Potter : la Monnaie de Paris lance une collection spéciale pour les 20 ans du premier film

collection Harry Potter Monnaie de Paris

Les fans du célèbre petit sorcier à lunettes ont pu découvrir en images leur héros préféré il y a 20 ans dans le film Harry Potter à l'école des sorciers. Pour fêter ce bel anniversaire, la Monnaie de Paris a décidé de sortir une collection inédite de médailles et de pièces de monnaie.

En vidéo : La collection de pièces Harry Potter de La Monnaie de Paris

La nouvelle collection de pièces de La Monnaie de Paris s'inspire de personnages et de lieux tirés de l'univers de la saga Harry Potter. 10 pièces en argent de 10 euros ont été frappées en édition limitée et mettent en scène les fameuses aventures du jeune sorcier dans les quatre premiers films. On peut ainsi y découvrir Harry Potter et Hedwige sa chouette portant sa lettre d’admission à Poudlard, le célèbre train Poudlard Express au départ de la voie 9.3/4, l’elfe de maison Dobby et sa chaussette "Dobby Libre", la voiture volante des parents de Ron qui a malencontreusement atterri dans un arbre cogneur, Sirius Black prisonnier à Azkaban, Harry et Hermione volant sur le dos de Puck l’hippogriffe d'Hagrid, Harry lors du tournoi de quidditch des Trois Sorciers, Voldemort et la coupe de feu et enfin Harry, Ron et Hermione, les trois amis inséparables.
Des pin's et des médailles, dont l'une représentant un gallion la monnaie utilisée dans le monde des sorciers, viennent compléter la collection, ainsi qu'une pièce de 50, de 250 ou de 500 euros.
Rendez-vous sur le site de La Monnaie de Paris pour plus d'infos.

A lire aussi