Harry Potter : Warner Bros. prévoirait des films adaptés de la pièce Harry Potter et l'Enfant maudit

scène finale Harry Potter et les Reliques de la Mort
© Warner Bros


Alors que les fans attendent le troisième volet de la saga Les Animaux Fantastiques, le plus célèbre des sorciers pourrait bien être de retour sur grand écran dans une suite. Les studios Warner Bros. qui détiennent les droits d'adaptation de la franchise, seraient en train de préparer le retour d'Harry Potter au cinéma.

Selon The Hollywood Reporter, c'est à l'occasion de la conférence Investor Day, que Jason Kilar, PDG de Warner Bros. a évoqué l’idée l'adaptation de la pièce Harry Potter et l’Enfant maudit : "Il y a cette petite chose appelée Harry Potter, qui est une des franchises les plus aimées du monde. On a été incroyablement reconnaissants d’avoir eu la chance de travailler avec J.K. Rowling, et je dirais qu’il y a beaucoup de plaisir et de potentiel là-dedans", a-t-il déclaré.

Cette déclaration confirmerait également les projets de série autour de l'univers du célèbre sorcier. Quant à Harry Potter et l’Enfant maudit, il s'agit d'une pièce divisée en 4 actes, écrite par Jack Thorne et jouée à Londres en 2016, dont l’histoire se déroule 19 ans après les événements de Harry Potter et les Reliques de la Mort. Suite au succès de la pièce, un livre fut publié d'après une histoire originale de J.K. Rowling, John Tiffany et Jack Thorne : Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il travaille au cœur des secrets du ministère de la Magie. Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Quand passé et présent s'entremêlent dangereusement, père et fils se retrouvent face à une dure vérité : les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus.

A lire aussi