Indiana Jones 5 : Harrison Ford remplacé dans le rôle du célèbre aventurier ?

Alors que le cinquième volet des aventures du célèbre archéologue est très attendu par les petits et grands fans, la rumeur du remplacement de l'acteur Harrison Ford dans le rôle d'Indiana Jones circule... 

extrait Indiana Jones et le temple maudit

Si l'on ne peut séparer l'image d'Indiana Jones, de l'acteur Harrison Ford qui tient le rôle culte depuis 1981, une rumeur enfle depuis quelques temps sur le remplacement du célèbre acteur dans le cinquième opus de la saga cinématographique. Un remplaçant est pressenti, il s'agirait de l'interprète de Star Lord dans Les Gardiens de la Galaxy : Chris Pratt.

Même si ces rumeurs avaient déjà été démenties l'année dernière par Harrison Ford et le producteur Frank Marshall affirmant qu'"Harrison Ford était et resterait l'unique interprète d'Indiana Jones", Disney songerait tout de même à l'acteur Chris Pratt pour incarner une version plus jeune du célèbre archéologue, selon les informations de l'influenceur Daniel Richtman. Une logique qui servirait bien LucasFilm dans son souhait de développer la saga au cinéma en tournant des spin-off, des suites et une série d'animation pour la plateforme de streaming Disney+.

Une autre rumeur circule sur le retour dans le film Indiana Jones 5, d'un personnage culte de la saga. Il s'agit de Sallah, le fidèle ami égyptien d'Indiana Jones incarné par l'acteur John Rhys-Davies (Le Seigneur des Anneaux, Sliders les mondes parallèles)."J'ai cru comprendre que le film allait se faire au mois de mai. Je suis assez sceptique que l'on puisse tourner un film comme celui-là au mois de mai prochain. Je pense que si c'est possible, on me demandera d'en être. Si on m'appelle, je serai à leur service (rires). Mais je pense que l'on va devoir encore attendre un petit peu, laissez nos maîtres faire leurs annonces et vous pourrez alors partager ma joie ou ma déception. C'est assez politiquement correct ?" explique-t-il lors d'une interview à ComingSoon confirmant le début du tournage en mai prochain.

Le Professeur Jones sera de retour normalement en 2022 dans Indiana Jones 5, avec James Mangold remplaçant Steven Spielberg à la réalisation. En attendant, voilà une petite vidéo créée par des fans mettant en scène Chris Pratt dans la peau de notre aventurier archéologue préféré grâce à la technologie deepfake.

En vidéo : Chriss Pratt en Indiana Jones (DeepFake)

À lire aussi

Article publié le