La BD "Les aventures de Tintin : les Bijoux de la Castafiore" bientôt au cinéma !

"Les aventures de Tintin : les Bijoux de la Castafiore", bande dessinée de la célèbre saga d'Hergé, va bientôt être adaptée au cinéma par Patrice Leconte.

couverture BD Les aventures deTintin : les bijoux de la castafiore
©Casterman

Tintin, le célèbre reporter blond à la houppette, va bientôt reprendre du service au cinéma ! L'album de bande dessinée d'Hergé "Les aventures de Tintin : les Bijoux de la Castafiore" fera l'objet d'une adaptation cinématographique et celle-ci serait réalisée par l'auteur des Bronzés, Patrice Leconte.
Après Le Secret de la licorne sorti en 2011 et réalisé par le grand Steven Spielberg, et un autre film en cours confié à Peter Jackson, le réalisateur français aurait donc été choisi pour être aux commandes de ce nouveau projet.

On a notre Castafiore et Haddock.

Passionné de bande dessiné dont il pensait faire son métier, Patrice Leconte explique à Nice Matin que les négociations pour les droits sont en cours : "Un jeune producteur est en train de dealer avec les États-Unis les droits des Bijoux de la Castafiore. Il m'a confié le projet et je trouve ça formidable ! Paramount France est collé au plafond de bonheur. Le projet est entre autres d'imaginer que le moindre rôle est tenu par quelqu'un de connu. On a notre Castafiore et Haddock."

couverture BD Les aventures deTintin : les bijoux de la castafiore
© Casterman

Direction Moulinsart dans ce 21ème album des Aventures de Tintin. Dans Les Bijoux de la Castafiore (1963), les principaux protagonistes de la série se retrouvent à Moulinsart pour y vivre une véritable comédie classique à huis clos. Tournant résolument le dos à l’aventure pour s’attacher à la difficulté de la communication entre les êtres, un "anti-récit" truffé de malentendus et de quiproquos plus cocasses les uns que les autres. On y retrouve avec plaisir Bianca Castafiore accompagnée de sa camériste Irma et de son pianiste Igor Wagner.

À lire aussi

AstridM Article publié le