La Petite Sirène : le casting se précise, avec Halle Bailey en Ariel

casting la petite sirène halle bailey Disney live-action
      Melissa McCarthy Jacob Tremblay Awkwafina

C'est au tour du dessin animé La Petite Sirène d'être adapté en live-action par Disney.
Ce grand classique sorti en 1989 va en effet avoir droit à son remake en prise de vues réelles et l'on vient d'apprendre que le géant aux grandes oreilles a enfin trouvé sa petite sirène. C'est en effet la chanteuse de R&B Halle Bailey, petite protégée de la star internationale Beyoncé et qui forme le duo Chloe x Halle avec sa sœur, qui interprétera le rôle d'Ariel.
Ce choix d'une petite sirène afro-américaine montre une volonté d'afficher plus de diversité dans les productions de Disney. Le réalisateur Rob Marshall explique le choix d'Halle Bailey pour incarner la petite sirène dans un communiqué : "Après de longues recherches, il est devenu très clair que Halle possède ce rare mélange d’esprit, de cœur, de jeunesse, d’innocence et de profondeur, en plus d’une voix exceptionnelle, toutes les qualités  nécessaires pour jouer ce rôle iconique".
La chanteuse-actrice a, quant à elle, annoncé la nouvelle sur son compte Twitter en publiant le fameux dessin représentant la Princesse Ariel avec la peau foncée et des cheveux noirs, accompagné d'une légende : "Le rêve devient réalité”.

dream come true... ‍♀️ pic.twitter.com/sndjYUS6wO

— chloe x halle (@chloexhalle) 3 juillet 2019

Pour le reste du casting, trois personnages auraient été aussi choisis : la méchante Ursula, Polochon, le meilleur ami d'Ariel et Eurêka, le goéland.
Pour incarner la terrible sorcière des mers, on ne parle plus de Lady Gaga mais de l'actrice Melissa McCarthy (SOS Fantômes) qui serait actuellement en négociation pour intégrer le casting. Les noms de Jacob Tremblay et Awkwafina, pour doubler respectivement Polochon le poisson et Eurêka le goéland exubérant, ont été aussi dévoilés.

Aucune date de sortie au cinéma n'a encore été révélée, le tournage du film La Petite Sirène débutera l’an prochain.

Via et via

À lire aussi

AstridM Article publié le