L'acteur Jason Momoa (Aquaman) dans le film Sonic 2 ?

Sonic le film et Jason Momoa en Aquaman

Sonic le film (Sonic The Hedgehog), sorti en février juste avant le confinement, a su rencontrer son public. Ce succèsencourageant a permis à Paramount Pictures d'imaginer une suite aux aventures du plus rapide des hérissons bleus, ainsi qu'au géant du streaming Netflix de préparer de son côté une adaptation du fameux jeu vidéo de Sega, sous la forme d'une série d'animation.

En ce qui concerne le long-métrage, les studios Paramount viennent de confirmer son titre, Sonic The Hedhoge 2, et d'annoncer la date de sortie du film qui aura lieu le 6 avril 2022 au cinéma.

Dans la scène post-générique du premier opus, nous avons pu apercevoir Tails débarquer à Green Hill pour trouver son ami Sonic. Le "2" du logo formé par deux queues nous confirme bien que le fameux renard fera partie de l'aventure et aura une place majeure dans le film ! Mais un autre personnage pourrait bien arriver également dans le jeu : il s'agit de Knuckles. L’échidné rouge aux dreadlocks est le rival de Sonic dans la licence jeu vidéo. Paramount aurait proposé le rôle à l'acteur Jason Momoa, connu avoir incarné Khal Drogo dans la série Game of Thrones et Aquaman dans les films DC Comics. On ne sait pas encore si le comédien hawaïen a accepté de camper le personnage et de rejoindre ainsi Ben Schwartz, qui reprendra le rôle de Sonic.

Le tournage du film devrait débuter au printemps, au mois de mai. À la réalisation, on retrouvera Jeff Fowler qui était déjà aux commandes du premier volet.

Sonic 2 le film logo
© Paramount Pictures
À lire aussi