Le studio Ghibli donne accès en téléchargement à plus de 400 images gratuitement !

Ghibli, le célèbre studio d'animation japonais, vient de mettre en ligne plus de 400 images à télécharger gratuitement.

extrait du film Ponyo sur la falaise deux enfants
©Studio Ghibli

Décidément, le Studio Ghibli ne fait rien comme les autres et nous étonnera toujours ! Après avoir permis la visite virtuelle de son célèbre musée et dévoilé les images d'Aya et la Sorcière son tout premier film réalisé entièrement en 3D, le fameux studio d'animation japonais créé par le grand Hayao Miyazaki et le regretté Isao Takahata, a décidé de donner un accès gratuit à plus de 400 images à télécharger directement sur son site.

N'hésitez pas à utiliser les photos dans les limites du bon sens.

Ce mois-ci, Ghibli propose ainsi un total de 400 images de 8 nouvelles œuvres et d'autres extraits suivront. En cliquant sur les affiches des filmsSouvenirs de Marnie, Le conte de la princesse Kaguya, Le voyage de Chihiro, Le vent se lève, La colline aux coquelicots, Arrietty : Le petit monde des chapardeurs, Ponyo sur la falaiseetLes contes de Terremer, les petits et grands fans pourront accéder à des visuels en Haute Définition extraits de leurs films préférés. Les images téléchargées pourront ainsi être utilisées, "dans la limite du bon sens" comme fonds d'écran par exemple ou encore être imprimées pour décorer une chambre d'enfant.

En attendant de pouvoir découvrir au cinéma en 2021 le prochain film Ghibli, Aya et la sorcière, réalisé en images de synthèse par Goro Miyazaki et plus tard le film "Comment vivez-vous?" actuellement en cours de production et signé par le maître Hayao Miyazaki, les fans de Totoro et de Chihiro peuvent retrouver 21 films Ghibli disponibles sur la plateforme Netflix.

extrait Le voyage de Chihiro
© Studio Ghibli
extrait Arrietty : Le petit monde des chapardeurs
© Studio Ghibli
extrait Souvenirs de Marnie
© Studio Ghibli
extrait Le conte de la princesse Kaguya
© Studio Ghibli
extrait Le vent se lève
© Studio Ghibli

 

extrait La colline aux coquelicots
© Studio Ghibli

 

extrait Les contes de Terremer
© Studio Ghibli
À lire aussi

AstridM Article publié le