Les Animaux Fantastiques 3 : la date de sortie avancée et son titre dévoilé

Les Animaux Fantastiques
© Warner Bros.

On va bientôt pouvoir retrouver le monde magique des sorciers au cinéma, avec la sortie du troisième opus de la saga les Animaux Fantastiques. Après un début de tournage bousculé à cause du remplacement de l'acteur Johnny Depp par Mads Mikkelsen dans le rôle de Grindelwald, les studios Warner Bros. viennent de donner des nouvelles du film.

Le titre du film dévoilé

La production du film vient ainsi de dévoiler le titre du long-métrage tant attendu : Les secrets de Dumbledore.  Si Les animaux Fantastiques suivent bien les aventures de Norbert Dragonneau, ce troisième volet s'intéressera donc à Albus Dumbledore, futur directeur de Poudlard la fameuse école de sorciers, et à son passé trouble.
Voici le synopsis du film révélé par le site Wizarding World : "Le professeur Albus Dumbledore sait que le puissant mage noir Gellert Gindelwald cherche à prendre le contrôle du monde de la magie. Incapable de l'arrêter seul, il demande au magizoologiste Norbert Dragonneau de mener une équipe intrépide composée de sorciers, de sorcières et d'un boulanger moldu courageux pour une mission dangereuse. Ils croisent la route d'animaux magiques, connus ou pas, et se battent avec les partisans toujours plus nombreux de Grindelwald. Mais lorsque les enjeux sont si importants, combien de temps Dumbledore peut-il rester en retrait?"

La date de sortie avancée

Pour le plus grands plaisir des petits et grands fans de l'univers plein de sorcellerie d'Harry Potter et des  Animaux Fantastiques, les studios Warner Bros en ont également profité pour annoncer la date de sortie au cinéma du film Les Animaux Fantastiques : Les secrets de Dumbledore.Celui-ci est attendu dans les salles américaines le 15 avril 2022, soit 3 mois avant la date initiale.

Côté casting de cce film réalisé par David Yates, on retrouvera les acteurs suivants : Eddie Redmayne et Katherine Waterson dans les rôles respectifs de Norbert Dragonneau et Tina Goldstein. Jude Law qui interprétera Albus Dumbledore, Mads Mikkelsen qui campera donc Gellert Grindelwald, Ezra Miller dans la peau de Croyance, Dan Fogler et Alison Sudol qui joueront Jacob Kowalski et Queenie Goldstein.

A lire aussi