Mulan : le film ne sortira pas au cinéma mais directement sur Disney Plus

Après de nombreux reports suite à l'épidémie mondiale de Coronavirus, le film Mulan ne sortira finalement pas au cinéma mais sur la plateforme de streaming Disney+.

Mulan sortie Disney Plus septembre location pas cinéma
      covid-19

En effet, l'adaptation en live-action du célèbre classique de Disney sera disponible sur la plateforme de streaming dès le 4 septembre aux États-Unis où les salles de cinéma n'ont pas pu ré-ouvrir, ainsi que dans les pays où le service Disney+ est proposé. La branche française de la célèbre plateforme a confirmé que le long-métrage sortira également directement sur Disney+ en France.
Le film ne sera cependant pas accessible avec l'abonnement classique à la plateforme, mais disponible uniquement à la location pour 29,99 dollars aux Etats-Unis. On ne connaît pas encore le tarif en Europe. Cette annonce est un énorme coup dur pour les salles de cinéma qui comptaient sur un Blockbuster comme Mulan pour faire revenir les spectateurs devant le grand écran !
À noter que le film sortira cependant au cinéma dans certains pays où Disney+ n'a pas encore été lancé, comme en Chine.

 

En vidéo : youtube

Synopsis du film Mulan : Lorsque l’Empereur de Chine publie un décret stipulant qu’un homme de chaque famille du pays doit intégrer l’armée impériale pour combattre des envahisseurs venus du nord, Hua Mulan, fille ainée d’un vénérable guerrier désormais atteint par la maladie, décide de prendre sa place au combat. Se faisant passer pour un soldat du nom de Hua Jun, elle se voit mise à l’épreuve à chaque étape du processus d’apprentissage, mobilisant chaque jour un peu plus sa force intérieure pour explorer son véritable potentiel… Commence alors pour Mulan un voyage épique qui transformera la jeune fille en une guerrière aux faits d’armes héroïques, honorée par tout un peuple reconnaissant et faisant la fierté de son père.

À lire aussi

AstridM Article publié le