Peter Pan & Wendy : Disney dévoile le casting du film dont le tournage vient de débuter

Peter Pan & Wendy
© Disney


Ce n'est pas en empruntant la "deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin" que le Pays imaginaire apparaitra, il faudra plutôt prendre la direction de la plateforme de streaming Disney+ qui diffusera courant 2022 le film Peter Pan & Wendy. Disney vient de dévoiler un teaser annonçant que la distribution est désormais complète pour ce film en live-action dont le tournage vient de démarrer à Vancouver.

Au casting de ces nouvelles aventures de Peter Pan, on retrouvera Alexander Molony dans le rôle de Peter Pan et Ever Anderson, fille de Milla Jovovich et du réalisateur Paul W. S. Anderson, qui interpretera Wendy. Celle-ci sera également à l'affiche du film Marvel Black Widowavec Scarlet Johansson.

L'acteur Jude Law (Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald) a été choisi pour le rôle du fameux Capitaine Crochet, Yara Shahidi incarnera l'espiègle fée Clochette, Jim Gaffigan jouera Monsieur Mouche et Lili la Tigresse sera jouée par Alyssa Wapanatâhk. Les frères de Wendy, Jean et Michel, seront respectivement interprétés par Joshua Pickering et Jacobi Jupe. Quant à Monsieur et Madame Darling, les parents de Wendy, ils seront incarnés par Alan Tudyk et Molly Parker.

Remettre ses célèbres personnages au goût du jour pour la nouvelle génération.

Le film Peter & Wendy, adaptation en prises de vues réelles du célèbre grand classique de Disney sorti en 1953, sera réalisé par David Lowery, qui a également signé le remake de Peter et Elliott le dragon. Fan de Peter Pan, le réalisateur avait exprimé son enthousiasme dans un communiqué : "Peter Pan est depuis longtemps une de mes histoires préférées, en partie parce que je n’ai jamais voulu grandir, mais aussi parce que l’empathie, le sens de l’aventure et l’inventivité du roman de J.M. Barrie en font une œuvre intemporelle. Je suis ravi d’avoir la chance de remettre ses célèbres personnages au goût du jour pour la nouvelle génération, et encore plus heureux d’avoir pu le faire avec des acteurs et une équipe aussi exceptionnels".

Via et via

A lire aussi