Raya et le dernier dragon : une nouvelle bande annonce et les voix françaises dévoilées

raya et le dernier dragon disney Raya et le dragon Sisu
© Walt Disney Pictures

Alors qu'il devait sortir le 31 mars, Raya et le dernier dragon sera finalement projeté en salles le 3 mars 2021 (sous réserve de la réouverture des cinémas). Disney indique que le film sera également disponible simultanément sur la plateforme de streaming Disney+ en Accès Premium.

En vidéo : Bande annonce du film Disney, Raya et le dernier dragon.

A cette occasion la firme aux grandes oreilles vient de dévoiler une toute nouvelle bande annonce dans laquelle on peut faire plus ample connaissance avec les différents personnages du film. Au casting vocal français, on retrouvera Géraldine Nakache qui prête sa voix au mythique et légendaire dragon Sisu, Anggun à la puissante et autoritaire cheffe Virana, Frédéric Chau à Benja le père sage et pacifiste de Raya et Émilie Rault qui doublera la guerrière déterminée, Raya.

Raya et le dernier dragon s’inspire des traditions et des cultures des peuples d’Asie du Sud-Est et nous transporte "il y a de cela fort longtemps, au royaume imaginaire de Kumandra, humains et dragons vivaient en harmonie. Mais un jour, une force maléfique s’abattit sur le royaume et les dragons se sacrifièrent pour sauver l’humanité. Lorsque cette force réapparait cinq siècles plus tard, Raya, une guerrière solitaire, se met en quête du légendaire dernier dragon pour restaurer l’harmonie sur la terre de Kumandra, au sein d’un peuple désormais divisé. Commence pour elle un long voyage au cours duquel elle découvrira qu’il lui faudra bien plus qu’un dragon pour sauver le monde, et que la confiance et l’entraide seront essentiels pour conduire au succès cette périlleuse mission."

Raya et le dernier dragon est réalisé par Don Hall (Oscarisé pour Les Nouveaux Héros) et Carlos López Estrada, co-réalisé par Paul Briggs et John Ripa et produit par Osnat Shurer (Vaiana, la légende du bout du monde) et Peter Del Vecho (La Reine des Neiges 1 et La Reine des Neiges 2).

En vidéo : Interview : "Sur les bancs de l'école" avec Géraldine Nakache, Frédéric Chau et Anggun

A lire aussi