Space Jam 2 : l'incroyable bande annonce du film dévoile plein de clins d'œil

Space Jam 2 bande annonce
© Warner Bros.

La toute première bande annonce du film très attendu Space Jam : Nouvelle Ère (Space Jam : A New Legacy) vient d'être dévoilée par Warner Bros et elle est incroyable ! Véritable tourbillon d'images réelles et d'animation, elle nous transporte dans le monde des Looney Tunes, de Titi, de Bip Bip, du Taz le diable de Tasmanie et de tous les autres ! Après Michael Jordan en 1996, c'est au tour du célèbre basketteur LeBron James de se retrouver plongé dans un univers de dessin animéet de partager l'affiche du film avec le fameux Bugs Bunny.

La bande annonce ultra-vitaminée de Space Jam : Nouvelle Ère est bourrée de clins d'œil à la pop culture avec notamment des références à des films cultes de la Warner, comme le générique mythique de Game of Thrones, celui desLooney Tunes, des références à Matrix, Superman, Gandalf (Le Seigneur des anneaux), King Kong, au Géant de Fer,  aux hérosdu studio d'animation Hanna-Barbera (Magilla le Gorille, la famille Pierrafeu, Capitaine Caverne, Yogi l'ours, le requin Mantalo) ou encore aux personnages du film Orange Mécanique...

En vidéo : bande annonce Space Jam : New Legacy

Ce voyage initiatique, qui fait se télescoper deux univers, montre à quel point certains parents sont prêts à aller très loin pour pouvoir s'entendre avec leurs enfants. LeBron et son jeune fils Dom sont retenus prisonniers dans un espace numérique par une intelligence artificielle malveillante. Le joueur de basket doit ramener son petit garçon sain et sauf chez lui, en faisant triompher Bugs, Lola Bunny et leurs camarades Looney Tunes – réputés pour leur esprit frondeur – face aux champions numérisés de l'intelligence artificielle en présence : une équipe de stars de la NBA et de la WNBA gonflés à bloc comme on ne les a jamais vus ! Les Tunes affrontent les Goons et, pour LeBron, c'est le combat le plus risqué de sa vie : il déterminera ses rapports avec son fils et prouvera à quel point il est important de rester soi-même. Les Tunes, prêts à partir à l'assaut, renversent les conventions, misent tout sur leurs talents inégalés et surprennent même "King" James en jouant d'une manière qui n'appartient qu'à eux.

La sortie de Space Jam : A New Legacy est prévue en été 2021.

Hitek

A lire aussi

Hitek