Spy Kids : 20 ans après, un reboot est en préparation !

film spy kids affiche et extrait famille
© Dimension Films - Troublemaker Studios


La franchise familiale Spy Kids, dont le premier volet est sorti il y a 20 ans, va avoir droit à un petit rafraichissement. Robert Rodriguez, auteur et réalisateur de Spy Kids (2001), a en effet annoncé qu'il travaillait sur un reboot des aventures de la Famille Cortez.

Spy Kids racontait l'histoire de Carmen et Juni Cortez, deux enfants qui ignorent que leurs parents, Ingrid et Gregorio Cortez incarnés par Carla Gugino et Antonio Banderas, étaient de célèbres espions de l'organisation secrète OSS (Organization of Super Spies). Quand ces derniers se font kidnappés, les enfants découvrent la réelle identité de leurs parents et décident de leur venir en aide en devenant des agents secrets en herbe, armés d'une véritable panoplie de super gadgets !

spy kids extrait
© Dimension Films - Troublemaker Studios

Ça avait été une grande victoire pour moi, que les Spy Kids soient une famille latino-américaine.

L'énorme succès du premier opus fut à l'origine de 3 autres films jusqu'en 2011 et d'une série animée. Pour relancer cette saga devenue culte, Robert Rodriguez s'associe à Skydance Media.Si l'on ne connaît pas encore l'intrigue du reboot, ni son casting, ce nouveau film nous plongera certainement à nouveau dans les aventures d'une famille d'espions d'origine latino-américaine, peut-être liée de près ou de loin aux Cortez.

extrait spy kids 2
© Dimension Films - Troublemaker Studios

Cette question d'origine était très importante pour le réalisateur mexicain comme il l'expliquait en 2020 lors de l'événement Comic-Con virtuel : "Ça avait été une grande victoire pour moi, que les Spy Kids soient une famille latino-américaine. Le studio me disait: 'Pourquoi tu les fais Latinos, pourquoi tu ne les fais pas juste Américains?'. Or ils sont Américains, ils sont inspirés de ma famille. Il n’y avait aucun rôle écrit pour les Latinos à cette époque, en 1999 (...) Vous n’avez pas besoin d’être Britannique pour apprécier James Bond. En étant plus précis, vous êtes plus universel".

En vidéo : Spy Kids bande annonce VO

A lire aussi