Star Wars : Carrie Fisher et Mark Hamill au casting de l'épisode IX

Star Wars épisode 9 Carrie Fisher Mark Hamill

On ne connaît pas encore le titre de l'Épisode IX de Star Wars dont le tournage va débuter le 1er août, mais Disney vient de dévoiler le casting. Surprise : la regrettée Carrie Fisher, disparue le 2 décembre 2016, apparaîtra dans le film.
L'actrice qui a interprété le rôle de la Princesse Leia depuis le tout premier opus Star Wars, sorti en 1977 Épisode IV : Un nouvel espoir, fera des apparitions dans le prochain film de la saga. Comme promis, Disney n'utilisera pas de remplaçante ou d'images de synthèse mais des scènes tournées avec l'actrice en 2015 pour l'Épisode VII : Le réveil de la Force, que le réalisateur J. J. Abrams n'avait pas utilisées : "Nous aimions désespérément Carrie Fisher. Il était impossible pour nous de trouver une conclusion vraiment satisfaisante à la saga des Skywalker sans elle. Jamais nous n'aurions décidé de trouver une nouvelle actrice ou d'utiliser un personnage virtuel créé par ordinateur, confie-t-il. Avec l'aide et la bénédiction de sa fille, Billie Lourd, nous avons trouvé un moyen d'honorer l'héritage de Carrie et son rôle de Leia dans l'Épisode IX en utilisant des séquences inédites que nous avions tournées pour l'Épisode VII."
Mark Hamill, son compagnon de route, sera également présent dans ce neuvième opus alors que son personnage de Luke Skywalker s'est éteint à la fin du dernier épisode de la saga Star Wars ! Peut-être apparaîtra-t-il sous forme de spectre bleu comme Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Ioda et les autres Jedi décédés ? Suite à l'annonce du non remplacement de l'actrice dans la fameuse saga, le comédien vient de rendre un hommage émouvant à Carrie Fisher sur Twitter :

It's bittersweet facing my final chapter without her-She is simply irreplaceable. I'm finding solace in the fact that she won't BE replaced & would love the worldwide outpouring of affection from those who loved her when they heard the news.#CarrieOnForeverpic.twitter.com/7ueMqBxQwa

— Mark Hamill (@HamillHimself) 29 juillet 2018

À lire aussi

AstridM Article publié le