Star Wars : Mort de Dave Prowse, l'acteur sous le costume de Dark Vador dans la première trilogie

mort dave prowse acteur dark vador star wars

Le côté obscur de la Force vient de perdre celui qui se cachait sous le costume de l'un de ses maîtres, le Seigneur Dark Vador.En effet, samedi 28 novembre est mort le comédien Dave Prowse qui incarnait ainsi l'un des personnages centraux des premières trilogies de la saga Star Wars de George Lucas.
Il se dissimulait sous le si célèbre et reconnaissable costume de Dark Vador mais le grand public ne connaissait ni sa voix, ni son visage.

Cet ancien bodybuider haltérophile décroche en 1976 le rôle mythique de Dark Vador après sa prestation dans le film Orange Mécanique de Stanley Kubrick. Si Georges Lucas lui a confié le rôle pour sa carrure, son accent de l'ouest de l'Angleterre lui a valu d'être doublé par James Earl Jones, dont la voix plus sombre convenait mieux au Seigneur Sith selon Lucas. Après lui avoir privé de voix, le célèbre réalisateur décida également de le priver de visage en remplaçant Dave Prowse par l'acteur Sebastian Shaw dans les scènes où Vador apparaît sans son masque, dans l’épisode VI Star Wars : Le Retour du Jedi.

Mais avant la saga intergalactique Star Wars, David Prowse était connu en 1971 comme Green Cross Code Man, un héros de la sécurité routière créé par le gouvernement anglais et fut également 3 fois britannique d'haltérophilie. L'acteur Mark Hamill, qui incarne Luke Skywalker, lui a rendu hommage en publiant un tweet à l'annonce de sa mort :

À lire aussi