Star Wars : un nouveau film annoncé par Disney !

star wars nouveau film taika waititi
star wars nouveau film taika waititi star wars nouveau film taika waititi

La rumeur est confirmée, un nouveau film Star Wars est bien en préparation !
Cinq mois après la sortie du dernier opus de la saga Star Wars : L'Ascension de Skywalker, Disney vient d'annoncer officiellement le projet d'un nouveau film. C'est le talentueux Taika Waititi, qui a signé Thor : Ragnarok et dernièrement Jojo Rabbit, qui a été choisi pour diriger ce prochain long-métrage. Il partagera l'écriture du script avec la scénariste Krysty Wilson-Cairns, récemment nommée aux Oscars pour le scénario du film "1917" de Sam Mendes.

Incoming news from a galaxy far, far away….

Academy Award winner @TaikaWaititi to direct and co-write a new Star Wars feature film for theatrical release; Academy Award nominee Krysty Wilson-Cairns (@WeWriteAtDawn) to co-write screenplay with Waititi: https://t.co/o3Exz8ndy9pic.twitter.com/Yrt0LQbi7B

— Star Wars (@starwars) May 4, 2020

Ce ne sera pas la première fois que le réalisateur néo-zélandais naviguera dans la "galaxie lointaine, très lointaine" de Star Wars. Il a en effet dirigé le dernier épisode très remarqué de la série à succès The Mandalorian diffusée sur la plateforme Disney+.
C'est le 4 mai, lors de la fameuse journée Star Wars May The Fourth, que Disney et Lucas Films ont choisi d'annoncer la nouvelle qui a réjouit l'immense planète des fans de la saga "Guerre des Étoiles". Si l'on ne connaît pas encore l'histoire de ce nouvel opus, ni l'époque dans laquelle il se situera, les studios ont confirmé que les prochains films Star Wars sortiront en 2022, 2024 et 2026.

Les projets sur l'univers Star Wars ne s'arrêtent pas au cinéma puisque deux autres séries sont prévues pour Disney+, l’une centrée sur Obi-Wan Kenobi et l’autre sur le personnage de Cassian Andor. Une série spéciale sur Yoda serait également en préparation pour la plateforme vidéos de Disney.

A lire aussi