Des assiettes incroyables pleines de vitamines et de couleurs

assiettes fruits Sarah Lescrauwaet-Beach
© Sarah Lescrauwaet-Beach

C'est la rentrée et les bonnes résolutions sont de retour, en particulier concernant l'éducation alimentaire des enfants après l'été qui n'a pas toujours rimé avec équilibre... Commence alors l'éternel casse-tête des idées de repas sains.
Mais si les petits mômes font parfois la grimace devant des légumes ou des fruits, certaines assiettes remportent tout de suite un vif succès, même si elles proposent des aliments équilibrés !  C'est le cas des incroyables créations de Sarah Lescrauwaet-Beach. L'artiste culinaire imagine des assiettes colorées réalisées entièrement avec des fruits. Pour plaire à ses enfants, elle met en scène des animaux ou des personnages de la Pop Culture avec des aliments sains et gourmands.

Depuis l'âge de 12 ans, Sarah, déjà passionnée par la cuisine, aidait son père à préparer le repas familial. Inspirée ensuite par ses multiples voyages et la richesse des différentes cultures culinaires qu'elle découvrait, elle eu l'idée de créer de belles assiettes vitaminées. Après avoir imaginé son premier Minion tout en fruits, elle crée le compte Instagram "Edible Food Art for Kids" où elle partage ses créations saines, pleines de folie et de vie. Avec des fruits et des légumes frais de saison, elle réalise ainsi de magnifiques assiettes inspirées par des personnages célèbres, comme la créature marine du film Luca, les Simpson, Scooby-Doo, Stitch, Winnie L’ourson ou encore Bob l'éponge...

Pour découvrir l'univers fruité et coloré de Sarah Lescrauwaet-Beach, rendez-vous sur l'Instagram de l'artiste culinaire. Et voici une petite sélection de ses créations pour faire le plein de vitamines en ce premier jour de la Rentrée !

A lire aussi