Lu crée un petit beurre spécial en hommage aux soignants

biscuit petit beurre lu hommage aux soigants merci
      beaucoup

Depuis la création du célèbre Véritable Petit Beurre en 1886, l'inscription traditionnelle sur le biscuit "Lu Petit-beurre Nantes" n'avait jamais changé. Mais en hommage au personnel soignant, Lu vient de lancer la production d'une édition limitée sur laquelle on peut lire "Merci Beaucoup" accompagné d'un "cœur" sur chaque gâteau. La fameuse biscuiterie nantaise a imaginé ce petit message pour remercier celles et ceux qui se sont mobilisés dans les hôpitaux et Ehpad pendant l’épidémie de Covid-19.

L’empreinte du Véritable Petit Beurre n’avait pas changé depuis 1886. En hommage au personnel soignant de la région nantaise, notre Usine de La Haye Fouassiere change l’empreinte originale pour inscrire...#lu #croixrouge#mercibeaucoup pic.twitter.com/Z1RmtFEDBD

— Mathias Dosne (@MathiasDosne) June 29, 2020

L'usine Lu de La Haye-Fouassière (Loire-Atlantique) où sont produits les célèbres gâteaux, a fabriqué 280 000 biscuits qui ont été distribués aux personnels soignants de la région nantaise ainsi qu'aux acteurs de la filière blé Harmony (agriculteurs, meuniers...) : "Nous avons souhaité remercier le personnel soignant de la région nantaise à notre façon, par un acte symbolique fort. En changeant l’inscription du Véritable Petit Beurre pour la première fois depuis sa création en 1886, c’est toute l’équipe de l’usine de production qui s’est impliquée dans ce geste de remerciement et qui participe à ce projet inédit", explique Matthieu Le Paih, directeur de l’Usine Lu de La Haye-Fouassière. "C’est notre façon à nous de remercier nos partenaires français impliqués dans le programme Harmony, qui ont continué à nous fournir le blé et la farine nécessaires à la production des biscuits au cours de ces dernières semaines".

Et pour les petits et grands gourmands qui voudraient eux-aussi croquer dans ce petit beurre spécial, Mondelez France, l'entreprise propriétaire du célèbre goûter, indique que 18 nouveaux messages, dont "Merci beaucoup" seront imprimés prochainement sur les fameux biscuits et commercialisés à partir du mois de septembre.

Via et via

À lire aussi

AstridM Article publié le