À 9 ans, elle se bat pour sauver les pandas menacés par le réchauffement climatique

zoé 9 ans sauver pandas chine Cop25

À l'instar de la célèbre militante suédoise de 16 ans Greta Thunberg, la jeune génération est particulièrement attentive à la problématique de l'environnement !
C'est le cas de Zoé, une petite fille de 9 ans qui vit en Chine, à Chandgu dans la région du Sichuan. Passionnée par les pandas, Zoé collectionne les peluches, serre-têtes et autres accessoires rappelant son animal préféré.
C'est en visitant le fameux Centre de recherche sur le Panda Géant de Chendgu, qu'elle a pris conscience que l'espèce était menacée.
Lors de La Cop25, à Madrid, la petite chinoise a décidé de faire entendre son combat : sauver les pandas, menacés par l’urbanisation de la Chine et le réchauffement climatique.

Elle a ainsi distribué une jolie carte postale dessinée qui indiquait l’heure et le lieu de son discours : "Je veux sauver les pandas. Eux aussi sont menacés par le changement climatique." Elle explique à Ouest-France que l'animal, emblème du célèbre WWF, est menacé sur son propre sol : "Les villes de Chine grandissent trop vite, dit-elle, dans un anglais parfait appris auprès de son père. "Il y a trop de routes, de maisons, tout cela empiète sur l’habitat du panda." "Le réchauffement climatique et les gens qui ramassent le bois menacent aussi les bambous, la nourriture exclusive des pandas. Or, ils ont besoin d’en manger énormément chaque jour pour vivre."

Bravo à la petite Zoé, un exemple à suivre sans aucun doute pour tous, petits et grands mômes qui ont envie d'œuvrer pour la protection de notre planète !

À lire aussi

AstridM Article publié le