Après Harry Potter, le nouveau roman de J.K. Rowling "L'Ickabog" très bientôt en librairie !

"L'Ickabog", le nouveau livre de la romancière britannique J.K. Rowling, sortira le 12 novembre en France, deux jours après sa publication au Royaume-Uni.

Ickabog nouveau roman de J.K. Rowling titre couverture
©Gallimard Jeunesse

J.K. Rowling, célèbre autrice britannique de la saga littéraire Harry Potter, s'apprête à faire son grand retour en librairie avec un nouveau roman jeunesse intitulé L'Ickabog.
Imaginé il y a plus de dix ans, l'autrice a repris cette histoire qu'elle lisait à ses deux plus jeunes enfants. Publié chapitre après chapitre en ligne gratuitement jusqu'en Août dernier, pour accompagner les enfants pendant le confinement, ce roman est un conte magique, sans aucun rapport avec le célèbre sorcier.

Ickabog nouveau roman de J.K. Rowling couverture et photo de la romancière
© Gallimard Jeunesse - J.K. Rowling

L’éditeur Gallimard Jeunesse dévoile l'intrigue, qui se déroulera au Royaume de la Cornucopia, de ce nouveau roman destiné aux enfants de 7 à 9 ans, mais aussi à toute la famille : "La Cornucopia était un petit royaume heureux. On n’y manquait de rien, le roi portait la plus élégante des moustaches, et le pays était célèbre pour ses mets délicieux: Délices-des-Ducs ou Nacelles-de-Fées, nul ne pouvait goûter ses gâteaux divins sans pleurer de joie !
Mais dans tout royaume, un monstre rôde : selon la légende, l’Ickabog habitait les Marécages brumeux et froids du nord du pays. On disait de cette créature qu’elle avait de formidables pouvoirs et sortait la nuit pour dévorer les moutons comme les enfants. Des histoires pour les petits et les naïfs ? Parfois, les mythes prennent vie de façon étonnante… Alors, si vous êtes courageux et voulez connaître la vérité, ouvrez ce livre, suivez deux jeunes héros déterminés et perspicaces dans une folle aventure qui changera pour toujours le sort de la Cornucopia."

J.K. Rowling avait lancé un concours pour ses jeunes lecteurs : imaginer et dessiner L'Ickabog. Les gagnants verront leurs dessins publiés dans le livre. Elle s’est également engagée à reverser l’ensemble de ses droits à des associations venant en aide à ceux qui ont le plus souffert de la Covid-19.

L'Ickabog sortira en France le 12 Novembre prochain.

Ickabog nouveau roman de J.K. Rowling couverture
© Gallimard Jeunesse
À lire aussi

AstridM Article publié le