Bonne nouvelle : "La maîtresse part en live" continue sa chaîne Youtube après le déconfinement !

la maîtresse part en live continue après
      déconfinement

Alors que les sonneries des écoles vont bientôt pouvoir retentir à nouveau, la maîtresse star de YouTube ne reprendra pas le chemin de son école et pourra ainsi continuer ses cours sur sa chaîne YouTube"La maîtresse part en live !" après le déconfinement.
C'est une bien bonne nouvelle pour les centaines de milliers de petits fans qui suivent chaque jour sur YouTube les cours de Marie-Solène Letoqueux : le rectorat de l'Académie de Rennes a confirmé que celle-ci pourra bien poursuivre sa classe virtuelle jusqu'à la fin de l'année.

Lundi dernier, "la maîtresse part en live" avait annoncé tristement à ses petits élèves l'arrêt de leur émission adorée : "Je vais devoir arrêter l’émission. J’en suis désolée, j’aimerais bien continuer mais je dois retourner dans ma classe.". Mais c'était sans compter le soutien des parents de ces petits mômes de Maternelle qui, en apprenant la nouvelle, ont lancé une pétition en ligne pour que leur maîtresse préférée puisse continuer son programme en live : "Certaines communes n'ouvriront pas les classes de PS ou MS, certains parents décideront de protéger leurs prochains et/ou de garder les enfants à la maison, l'émission "la maîtresse part en live" devenait un rendez-vous incontournable pour aider nos enfants à garder le rythme scolaire . Cette émission s'avère d'intérêt public , nous mesurons les progrès de nos enfants, nous leurs permettons de conserver des repères et pour certain(e)s de renouer avec l'apprentissage."

Une pétition qui a donc été entendue : Tous les jours à 15h, sauf le mercredi, et jusqu'à la fin de l'année, les petits mômes pourront donc retrouver "La Maîtresse part en live", les rituels de la date et de la météo, la lecture d'une histoire, l'atelier et enfin la petite comptine ludique. L'émission est également diffusée en direct sur le Facebook de Momes pour apprendre tout en s'amusant !

Via et via

À lire aussi

AstridM Article publié le