Coronavirus : cette enseignante réalise une expérience scientifique géniale pour montrer aux enfants l'importance du lavage des mains

coronavirus enseignante expériences scientifique savon
      lavage mains

Alors que les États-Unis prennent également des mesures sanitaires pour lutter contre la propagation du Covid-19, une enseignante a eu une bonne idée pour montrer aux enfants l'importance du lavage des mains. Les règles d'hygiène sont parfois difficiles à adopter pour les touts-petits, telles que garder les mains bien propres, encore plus en pleine période d'épidémie de Coronavirus. Aussi, pour inspirer les parents et réveiller les consciences des petits mômes, Amanda Lorenzo, enseignante à Miami dans une classe pré-maternelle, a publié une vidéo d'une expérience scientifique qu'elle a réalisé avec sa classe. L'expérience très visuelle montre ce qui arrive à un virus au contact du savon.

Dans un récipient d'eau, elle a mis du poivre noir symbolisant le virus. Elle a demandé ensuite à un de ses petits élèves de plonger son doigt dans le mélange eau-poivre puis de le retirer. Le poivre s'est collé au doigt de l'enfant.
Puis elle a renouvelé l'expérience en demandant à l'élève de tremper au préalable son doigt dans du savon, avant de le plonger dans l'eau poivrée. Résultat spectaculaire : le poivre s'éloigne rapidement du doigt, comme s'il avait peur du savon et le doigt ressort de l'eau sans poivre collé dessus.
Cette petite expérience a beaucoup plu aux enfants qui ont ensuite gardé toute la journée le réflexe de bien se laver les mains comme l'explique Amanda Lorenzo : "Le reste de la journée, après être allé aux toilettes, après notre retour du déjeuner, avant d'aller déjeuner, après être allé à la cour de récréation, ils ont dit: "Nous devons nous laver les mains". C'était une chose constante pour le reste de la journée."
Voilà donc une super expérience à réaliser avec les petits mômes pendant le confinement, qui, en plus d'être utile, les occupera un petit moment !
Et pour bien se laver les mains en chantant, c'est par ici !

'Why is it important to wash your hands ? pic.twitter.com/exz0Z3H5kd

— B@$$ (@24onlinee) March 13, 2020

À lire aussi

AstridM Article publié le