Coronavirus : Playmobil se lance dans la fabrication de masques

masques playmobil coronavirus

À l'heure où tout le monde recherche ou fabrique des masques en vue du déconfinement et pour lutter contre la propagation du Coronavirus, Playmobil se lance dans la fabrication de masques.
Après avoir équipé ses employés de masques maisons, le groupe Brandstätter, propriétaire de la marque des célèbres petites figurines en plastique, a décidé de créer des masques pour le grand public. Réutilisables et proposés en 3 tailles différentes (S en orange, M en gris et L en noir et bleu turquoise), ces masques sont disponibles dès maintenant sur le site Playmobil.

La marque précise que le masque Playmobil n'est "ni un dispositif médical au sens du Règlement UE/2017/745 (masques chirurgicaux), ni un équipement de protection individuelle au sens du Règlement UE/2016/425 (masques filtrants de type FFP2). S'agissant d'un masque réutilisable et utilisable sur le long terme, il est facile à nettoyer et donc particulièrement économe en ressources et durable."
Le masque est maintenu avec un élastique ajustable et livré avec des filtres qui pourront être remplacés ensuite par un mouchoir en papier. Pour le nettoyage, Playmobil recommande de laver le masque entièrement avec de l'eau chaude et du savon liquide après une utilisation de 10 heures, et de bien veiller à remplacer le filtre après chaque utilisation.

Les masques sont en vente sur le site Playmobil au tarif de 4,99 euros l'unité dont 1 € est reversé aux Restos du Cœur.

À lire aussi

AstridM Article publié le