Disneyland Paris : L'hôtel dédié à Marvel a ouvert ses fabuleuses portes !

Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel
© Disneyland Paris


Après la réouverture en fanfare du Parc Disneyland Paris suite à une longue période de fermeture due à l'épidémie de la Covid-19, c'est au tour de l'hôtel historique "New York" à Disney Village de rouvrir ses portes. Fermé pour travaux en 2019, l'hôtel est désormais entièrement dédié à l’univers Marvel.

Si l'hôtel a conservé le style new-yorkais, il a été totalement refait, chaque pièce a été repensé du sol au plafond. Consacré à l'univers des super-héros Marvel, le complexe rebaptisé l’hôtel New York - The Art of Marvel, abrite une collection de plus de 350 œuvres. Présentées dans le hall de l'immense hôtel, dans les couloirs et les chambres de l’immense hôtel, les œuvres signées par 110 artistes d'envergure internationale, célèbrent toutes les super-héros du MCU (Marvel Cinematic Universe).

En vidéo : Avengers Rassemblement... au Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel

Véritable galerie d'art, l'hotel rend hommage aux comics plus qu'aux films : "A part les armures d’Iron Man dans le lobby, ce ne sont pas les films qui sont mis en avant, mais bien les comics, les artistes, comme dans une galerie d’art, d’où son nom complet : Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel. Il a fallu trouver l’équilibre entre l’élégance et la verticalité d’un hôtel purement new-yorkais, dans l’esprit de l’Empire State Building, et la touche Marvel. Ce sont des gravures dans les colonnes du lobby, des planches de comics rétroéclairées, un Skyline Bar inspiré par le penthouse de Tony Stark…" explique Sylvie Massara , directrice artistique de Walt Disney Imagineering Paris.

En vidéo : Coulisses | La création des œuvres de Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel

En attendant l'ouverture de la zone thématique Avengers Campus prévue en 2022, qui abritera notamment une attraction Iron Man très attendue,  les petits et grands fans de Marvel pourront ainsi se plonger dans leur univers préféré en visitant cet incroyable hôtel !

A lire aussi