Il recrée des peintures classiques célèbres avec des personnages Disney et c'est très réussi !

peintures classiques personnages disneyCarlos
      Gromo

Fruits de nombreux détournements, que ce soit en plats à croquer, en victimes de la catastrophe écologique ou encore remplaçant des comédiens dans les affiches de films cultes, les personnages Disney ne cessent d'être source d'inspiration pour de nombreux artistes. C'est ainsi que le graphiste et illustrateur espagnol Carlos Gromo les a imaginés en sujets de peintures classiques dans le but de sensibiliser le plus grand nombre à l'Art.

Alors qu'il terminait ses études aux Beaux-Arts, il s'est rendu compte que l'histoire de l'art et ses peintures célèbres étaient finalement assez méconnus du grand public. Il a donc décidé de se lancer dans ce projet pour présenter les peintures classiques de façon divertissante, en transposant les personnages Disney connus de tous dans des œuvres célèbres : "Ce projet a démarré parce que lorsque j'ai terminé ma carrière aux Beaux-Arts à l'université, en tant qu'artiste, j'ai réalisé que beaucoup de gens ne connaissaient pas beaucoup de ces peintures et j'ai pensé que je pourrais les présenter d'une manière plus originale. J'ai toujours aimé dessiner Disney, alors j'ai pensé à l'idée de commencer ce projet en dessinant ces personnages de films dans ces tableaux de l'histoire de l'art. De cette façon, j'ai réussi à donner de la visibilité à de nombreuses œuvres d'art et à des artistes de différentes périodes", explique Carlos Gromo au site Bored Panda.

Ainsi les personnages de La Belle et la Bête recréent Le fameux Baiser de Gustav Klimt quand Roger et Anita du film Les 101 Dalmatiens prennent la place du père et la fille dans le célèbre tableau de Grant Wood American Gothic. Il publie ses interprétations artistiques sur les réseaux sociaux, et ses publications remportent un grand succès ! Pour découvrir un peu plus son travail, rendez-vous sur le compte Instagram et la page Facebook de l'artiste.

À lire aussi

AstridM Article publié le