J.K. Rowling, créatrice d'Harry Potter, revient avec un nouveau roman jeunesse !

J.K. Rowling

Après l'Ickabog sorti il y a moins d'un an, l'autrice britannique J.K. Rowling annonce la sortie en librairie d'un nouveau roman jeunesse prévue le 12 octobre prochain. Le titre anglais du livre a également été dévoilé, il s'agit de The Christmas Pig, qui signifie "le cochon de Noël" qui nous plongera dans l'atmosphère de Noël avec une histoire de peluche égarée...

J.K. Rowling a officialisé l'annonce sur son site sur lequel elle dévoile plus en détail l'intrigue de ce nouveau livre : "Jack adore le jouet de son enfance, Dur Pig.  DP a toujours été là pour lui, dans les bons et les mauvais moments.  Jusqu'à ce qu'un soir de Noël, une chose terrible se produise : DP a disparu.  Mais la veille de Noël est une nuit pour les miracles et les causes perdues, une nuit où toutes les choses peuvent prendre vie - même les jouets... Et le nouveau jouet de Jack - le cochon de Noël (l'ennuyeux remplaçant de DP) - a un plan audacieux :  Ensemble, ils vont s'embarquer dans un voyage magique à la recherche de quelque chose de perdu, et pour sauver le meilleur ami que Jack ait jamais connu..."

Édité dans plus de 20 langues

Suite au succès que nous connaissons de la saga littéraire d'Harry Potter dont les livres ont été vendus à un demi-milliard d’exemplaires dans le monde, ce nouveau roman sera édité dans plus de 20 langues
The Christmas Pig vise un public de 8 ans et plus, selon l'éditeur. Il doit paraître chez Hachette Children’s Group en version originale, et chez Scholastic pour l’Amérique du Nord. Toutes les autres grandes langues européennes verront la parution le même jour, ainsi que le chinois (Taïwan), l’hébreu, le japonais, le thaï et le turc.

"Les lecteurs y découvriront une merveilleuse et trépidante aventure de Noël, et reconnaîtront l’art extraordinaire de J. K. Rowling", ajoute l’éditrice Hedwige Pasquet dans le communiqué de Gallimard Jeunesse.

The Christmas Pig J.K. Rowling
© J.K. Rowling

A lire aussi