"La Maîtresse Part en Live", l'enseignante qui cartonne sur YouTube sera diffusée également sur Momes tous les jours à 15h !

Vous connaissiez notre émission de bricolages et DIY "Momes Part en Live" avec Till The Cat qui a lieu tous les mercredi en direct à 14h30 sur Facebook. C'est maintenant "La Maîtresse Part en Live" qui débarque chez Momes tous les jours à 15h (sauf le mercredi).

Le confinement n'a pas arrêté la créativité, bien au contraire, il a même permis de la développer ! Certains professeurs débordent eux aussi d'imagination pour proposer à leurs petits élèves confinés des cours afin que l'école à la maison se passe le mieux possible. C'est le cas de Marie-Solène Letoqueux qui a créé sa propre émission YouTube qui cartonne : "La Maîtresse Part en Live". Tous les jours, sauf le mercredi, à 15h les petits mômes de 3 à 6 ans peuvent retrouver leur maîtresse adorée sur sa chaîne YouTube ou notre page Facebook pour apprendre tout en s'amusant avec leurs parents.

En direct, Marie-Solène, enseignante de petite section à Luitré (Ille-et-Vilaine), fait classe pour nos petits mômes de Maternelle qui ne loupent pas une minute de son cours, bien installés devant leurs écrans ! Dans sa classe virtuelle, cette super maîtresse a reconstitué le vrai décor d'une salle de classe classique d'une école. Tous les jours la classe de "La maîtresse Part en Live" suit un programme bien défini : les rituels de la date et de la météo, la lecture d'une histoire, un atelier et enfin une petite comptine ludique.

Chaque semaine, un nouveau thème est abordé : le carnaval, les animaux sauvages, Pâques, les couleurs, les émotions, le Printemps...
Les ressources et le matériel est indiqué la veille pour que chacun puisse suivre la classe le lendemain en direct, ou plus tard en replay si les petits mômes font la sieste ;)

Pour retrouver "La maîtresse part en Live" tous les jours en direct à 15 heures, rendez-vous sur sa chaîne YouTube ou bien la page Facebook de Momes et n'hésitez pas à vous y abonner pour bien recevoir la notification des Live !

Les coulisses de l'émission - crédit photos : @La maîtresse part en Live

À lire aussi

AstridM Article publié le