Ladylike Lily dévoile son nouveau titre pour enfants Les fleurs, tourné vers l'écologie et la féminité

ladylike lily les fleurs clip chanson enfants écolofie
      féminité

Même si les stars de la chanson pour enfants sont encore Henri Dès ou Carmen Campagne, des artistes un peu plus actuels cartonnent auprès du jeune public. Si certains connaissent bien Aldebert et ses albums super punchy Enfantillages, d'autres découvrent l'univers onirique et proche de la Nature de Ladylike Lily, à travers son album conte Echoes.

Orianne Marsilli, alias Ladylike Lily, est une artiste aux multiples facettes : Multi-instrumentiste, interprète, compositrice, plasticienne et réalisatrice. À travers son tout premier album pour enfants Echoes, elle entraine petits et grands dans un conte coloré et expérimental. Echoes nous raconte le voyage initiatique de Lily, née dans un monde terne en noir et blanc. Cette petite fille téméraire décide de partir en quête des couleurs disparues, et sa route sera riche de rencontres et d’apprentissages.

Ladylike Lily vient de sortir le tout nouveau titre Les Fleurs, tiré de son album Echoes tourné vers l'écologie et la féminité. On découvre son clip en animation, plein de sensibilité qu'elle a réalisé à la main, comme un hymne coloré et poétique à la nature."Il y a plusieurs lectures à ce morceau. Le premier degré s’attarde sur la dimension écologique de la chanson. Les enfants sont le premier public concerné par la situation actuelle, et sont sensibilisés dès le plus jeune âge. "Les Fleurs" est un outil sensoriel à leur disposition pour comprendre en musique et en image la nature qui les entoure" explique Ladylike Lily à Unidivers.

L'album Echoes "est un spectacle et un disque sensoriels où une variété de matières sonores et visuelles sont convoquées pour raconter, sous forme de petits tableaux vivants, l’histoire d’un être qui, en grandissant et en s’ouvrant au monde, prend conscience de sa condition féminine. Prend conscience également de celle des autres êtres vivants portés par la terre nourricière : c’est donc à une réflexion autour de la féminité et de l’écologie que Ladylike Lily nous invite avec cette nouvelle création."

À lire aussi

AstridM Article publié le