Le parc Super Nintendo World se dévoile et sera super technologique

parc d'attractions Super Nintendo World au Japon sera
      super technologique

Le parc Super Nintendo World se dévoile de plus en plus ! Après les toutes premières images, on en sait un peu plus sur la zone réservée au monde de Mario Bros du Parc Universal Studios au Japon. Entièrement dédié à l'univers des jeux vidéo de Nintendo, le parc devrait ouvrir ses portes un peu avant le début des Jeux Olympiques d'Été qui se dérouleront à Tokyo en 2020.
Pour faire patienter les fans, une vidéo de promotion vient d'être dévoilée. Sur fond de musique pop interprétée par Galantis et Charlie XCX : Born To Play ("Nés pour jouer"), on découvre des personnes (famille, enfants, amis ou encore astronaute...) qui jouent tous sur la console Nintendo Switch et se retrouvent propulsés dans un nouveau monde, celui de Super Nintendo World.

Situé dans la ville d’Osaka, le parc sera résolument tourné vers la technologie. Véritable "jeu vidéo vivant grandeur nature" d'après Thierry Coup, le Chief Creative Officer d’Universal, le parc offrira la possibilité de jouer en live avec ou contre les autres visiteurs. Un bracelet portatif appelé "Power Up Bands", connecté au smartphone de chaque joueur grâce à une application, permettra de récolter les pièces digitales comme dans les jeux Mario et de se mesurer aux autres joueurs, pour se retrouver en tête du classement. Super Nintendo World aura aussi son propre circuit géant de Mario kart, pour le plus grand plaisir des petits et grands fans.
Thierry Coup a annoncé également que d’autres parcs Nintendo devraient ouvrir aux États-Unis, en Californie et en Floride, puis à Singapour.

Super Nintendo World will use tech + smartphone app⚡ Wearable wrist bands called the "Power Up Band" will make you feel like you're part of the game world You can collect digital coins and compete with others #SuperNintendoWorld#MarioKartpic.twitter.com/ltloaNqCCE

— Kurumi Mori (@rumireports) 14 janvier 2020

Via et via

À lire aussi

AstridM Article publié le