L'École des Loisirs : des albums filmés gratuits pour les enfants pendant le confinement

l'école des loisirs livres albums filmés gratuits
      confinement coronavirus

Depuis le début du confinement, c'est toujours la même problématique qui revient : comment occuper les enfants à la maison ?
Les histoires sont une bonne alternative à l'ennui et pour cela, l'École des Loisirs a pensé aux petits mômes et à leurs parents, souvent bien occupés et qui n'ont pas vraiment le temps de respirer entre l'école à la maison, les repas qui s'enchaînent, les enfants devenus de vrais pots-de-colle et leur travail respectif à gérer... La fameuse maison d'édition de littérature jeunesse nous offre justement une réelle respiration, un moment de pause ludique pendant le confinement, en mettant en ligne gratuitement des albums filmés de sa collection !

Parmi les célèbres héros des livres, on retrouve en images le fameux loup de "C'est moi le plus beau" du regretté Mario Ramos, les mignonnes petites souris de Haruo Yamashita et Kazuo Iwamura, la sorcière Cornebidouille de Pierre Bertrand ou encore l'ours Calinours de Frédéric Stehr et Alain Broutin... Grâce à ces albums filmés, les petits et grands mômes écoutent l'histoire racontée tout en découvrant les illustrations au fil des pages qui se tournent automatiquement.
Merci L'École des Loisirs pour ces quelques minutes de calme et de repos pour toute la famille !

À lire aussi

AstridM Article publié le