Lindt ouvre un musée du chocolat ressemblant à la chocolaterie de Willy Wonka

Le célèbre fabriquant de chocolat suisse Lindt vient d'ouvrir son musée du chocolat et nous promet une super expérience chocolatée !

musée du chocolat lindt immense fontaine au chocolat et des maîtres chocolatiers
©Lindt

 Avis aux petits et grands gourmands : Pas besoin de trouver le fameux ticket d'or pour pénétrer dans l'usine de chocolat Lindt ! Le célèbre maître chocolatier vient d'ouvrir son musée aux allures de la chocolaterie de Willy Wonka , du livre Charlie et la Chocolaterie .
Inauguré le 13 septembre dernier, le musée appelé "Home of Chocolate" est situé dans la commune de Kilchberg en Suisse.
Au programme,  1500 mètres carrés de salles qui présentent les 5000 ans de l'incroyable histoire du chocolat. Une immense fontaine à chocolat de près de 10 mètres de haut avec son fouet en suspend dans l'air, brasse 1000 litres de véritable chocolat !

musée du chocolat lindt façade
© Lindt
musée du chocolat lindt histoire du chocolat
© Lindt

Une exposition interactive avec 7 univers différents autour du chocolat invite les visiteurs à découvrir les origines du cacao. Des cours sur le chocolat permettent également de s'immerger dans l’univers du chocolat et devenir un Maître Chocolatier LINDT en réalisant ses propres chefs-d’œuvre en chocolat comme des tablettes en chocolat, des sucettes ou des figurines tout chocolat, des pralinés... Des expériences autour du cacao, un circuit participatif dévoilant tous les secrets de fabrication, mais aussi et surtout une dégustation attendent également les petits et grands amoureux du chocolat.

En vidéo : Lindt Home of Chocolate la grande ouverture avec Roger Federer

musée du chocolat lindt fabrique du chocolat
© Lindt
musée du chocolat lindt immense fontaine au chocolat
© Lindt
musée du chocolat lindt cours de chocolat
© Lindt
musée du chocolat lindt boutique
© Lindt
À lire aussi

AstridM Article publié le