#NUITDESMUSÉESCHEZNOUS, la Nuit européenne des musées aura lieu en ligne, le samedi 14 novembre 2020

Chaque année, petits et grands mômes se donnent rendez-vous à La Nuit européenne des Musées. Cette année, en raison de la crise sanitaire, le Ministère de la Culture, vous propose de profiter de cet événement depuis chez vous. Une occasion de réaliser une "balade" culturelle et ludique en famille. Mômes vous donne le programme de la soirée, qui s'annonce pour le moins insolite !  

affiche nuit européenne des musées 2020
©Ministère de la Culture

En raison de la crise sanitaire, la culture innove. Cette année, la Nuit européennes des musées se vivra donc en ligne, depuis son canapé, le samedi 14 novembre 2020. Petits ou grands, toute la famille va pouvoir profiter de ce moment pour découvrir de nouvelles choses. Au programme : 

• La Cité du train propose sur son site Facebook, à 21 heures, une visite théâtralisée ‘En voiture Simone’ avec deux guides déjantés : Micheline et Bernard. Grâce à eux, on revivra une histoire d’amour bouleversante, à Langres, en 1940, celle de Madeleine et Paul. (www.citedutrain.com)
• Les Oiseaux nocturnes dans les musées de la Réunion des Musées métropolitains Rouen Normandie : au programme, des pastilles vidéos faisant découvrir la chouette, la chauve-souris… des quiz et des contes d’une dizaine de minutes. (Musees-rouen-normandie.fr)
• Le Palais Idéal du Facteur Cheval à Hauterives se visitera à la lumière des bougies.
• Le Musée des Impressionnistes à Giverny, offrira des œuvres consacrées à la nuit dans son exposition “L’atelier de la nature”.
• La Musique de la Corse, à Corte, transporte les visiteurs avec un concert baroque‘Quatuor Canniccioni’.

Et plein d’autres événements encore, à retrouver sur www.nuitdesmusees.fr pour tous, et sur https://nuitdesmusees.culture.gouv.fr/nuitdesmuseescheznous/jouez-en-famille-avec-les-musees pour le programme plus spécialement adapté aux enfants.

À lire aussi

La rédaction de Mômes.net Article publié le