Pif est de retour !

Pif Magazine le retour

Le journal de notre enfance Pif le Mag est de retour dans une nouvelle formule qui se veut à la fois fidèle à l’esprit d’origine de Vaillant ou Pif Gadget mais résolument dans son temps ! Les petits mômes découvriront Pif le chien aventurier et écolo. Moderne, le magazine se veut à l'image des jeunes d'aujourd'hui, connecté, familial, social et durable.
Le magazine 100% écolo
"s'engage pour la Planète et pour la défense des animaux et de la biodiversité. Des partenariats avec l’Académie du Climat, la plateforme The Explorers, la fondation 30 millions d’amis, ont été noués pour éduquer, de façon ludique les jeunes lecteurs et les sensibiliser à ces grandes problématiques. Pif le Mag incarne également un engagement humain au travers d’un partenariat de longue date avec le Secours populaire Français. Fidèle à l’ADN de sa naissance après guerre, Pif se préoccupe des gens seuls ou qui traversent des difficultés. Pif rime aussi avec créativité. Du street art, à la poésie, l’Art est à l’honneur dans le magazine. Nos partenaires, la péniche Fluctuart, le collectif 9ème concept ou l’association Poésie en liberté, viennent nourrir cette farouche volonté de laisser s’exprimer des sensibilités diverses dans ce magazine résolument différent." détaille le communiqué des Éditions Vaillant.

Au rendez-vous de ce premier numéro collector :
• 84 pages de bandes dessinées, de strips, d’aventures inédites de Pif ou Placid & Muzo.
• Quelques mythiques rééditions de personnages qui vous ont tant manqué (Rahan, la jungle en folie, le concombre masqué....)
• De grands reportages sur l’écologie, la biodiversité
• Une interview de Nikos Aliagas qui dévoile son profond attachement à Pif ainsi que des anecdotes sur The Voice !

Et Pif ne serait pas Pif sans ses fameux gadgets et pour ce premier numéro, ils sont écolos et au nombre de 3 !
• Un sapin de 15 cm à planter à Noël fourni par Jardiland.
• Une application gratuite qui vous donne accès à de nombreux contenus inédits.
• Un magnifique jeu de l’oie zéro plastique !

Pif le Mag sera édité en trimestriel avec 4 numéros par an et un numéro spécial BD pour les vacances d’été.
En vente au prix unitaire de 5,90€.

À lire aussi