Quand Ikea s'amuse à recréer son catalogue avec des personnages d’Animal Crossing !

Ikea catalogue version Animal Crossing: New Horizons
      Nintendo

Après avoir lancé avec Lego des boîtes de rangement à personnaliser, Ikea continue à explorer l'univers du jeu ! Cette fois-ci, le géant suédois nous transporte dans le monde virtuel d'Animal Crossing dans une version absolument géniale de son catalogue 2021.
C'est la branche Ikea Taiwan qui s'est attelée à recréer une partie du catalogue de la fameuse marque nordique de meubles en prenant bien soin d'y intégrer des personnages et des objets provenant tous du célèbre jeu Nintendo Animal Crossing, dont la version Animal Crossing: New Horizons pour console Switch remporte un incroyable succès depuis sa sortie en plein confinement.

Dès la couverture, le ton est donné : deux petits personnages du jeu tout souriant sont assis sur un canapé dans une pièce joliment décorée rappelant la couverture de l'actuel catalogue 2021. Au fil des pages, Ikea a su être le plus fidèle possible à l'original tout en utilisant des objets du jeu Animal Crossing: New Horizons. Même les personnages sont habillés de la même façon que les modèles du catalogue.
Une opération marketing très bien réalisée, qui a su plaire aux fans du géant suédois et à ceux du géant japonais !

À lire aussi

AstridM Article publié le