YouTube lance un site éducatif avec des influenceurs pour les enfants pendant le confinement

site éducatif youTube apprendre à la maison
      confinement

Après France Télévision, c'est YouTube qui se penche sur la question de l'apprentissage. En cette période de confinement qui oblige les parents et les enseignants à faire l'école à la maison, il est possible de se perdre facilement dans tous les contenus disponibles sur Internet.
Pour nous faciliter la vie, le géant de la vidéo YouTube vient de lancer un site temporaire éducatif en partenariat avec l'INA, Arte, le Musée du Louvre, National Geographic mais aussi des influenceurs spécialisés. Intitulé "Apprendre à la maison", ce site à destination des familles regroupe de nombreuses ressources pédagogiques.

La recherche de contenus sous forme de playlists se réalise en fonction de la catégorie d'âge de l’enfant (maternelle, 5 ans et +, 13 ans et +) ou par thématique pour les plus de 13 ans (sciences, mathématiques, culture générale, des astuces pour bien apprendre). Des documentaires "À la découverte du monde" sont également proposés.
YouTube précise que le site ne remplace en aucun cas le travail préparé et donné par les professeurs : "Alors que les écoles à travers le monde sont contraintes de fermer leurs portes et que les familles se retrouvent à la maison, nous souhaitons contribuer à ce que l'apprentissage puisse continuer malgré tout. Vous trouverez ci-dessous des ressources et activités à destination des parents et familles, créées par des créateurs spécialisés et permettant de rendre les prochains jours aussi éducatifs et amusants que possible. Naturellement, ces ressources n'ont pas vocation à remplacer les devoirs confiés par les enseignants - mais pourront nous l'espérons compléter ce travail".

Le site "Apprendre à la maison" est également disponible en anglais ("Learn at home"), italien, espagnol, coréen, japonais, allemand, et est bientôt prévu dans d'autres langues.

À lire aussi

AstridM Article publié le