Ghibli : la bande annonce d'Aya et la sorcière dévoilée !

extrait Aya et la sorcière du studio Ghibli
©Studio Ghibli

Après avoir présenté de nouveaux visuels d'Aya et la sorcière, Ghibli vient de dévoiler enfin la bande annonce de son premier film entièrement réalisé en images de synthèse. 6 ans après le film Souvenirs de Marniesorti en 2014, le célèbre studio japonais a fait appel pour la réalisation du film à Gorō Miyazaki, fils d'Hayao Miyazaki, Maître de l'animation, fondateur de Ghibli et qui prépare de son côté un film d'animation 2D intitulé Comment vivez-vous ?.

En vidéo : Bande annonce Aya et la sorcière - Ghibli

Aya et la sorcière bouscule les codes du studio d'animation en étant entièrement réalisé pour la première fois la 3D. Ce choix n'a pas été totalement compris par la communauté des fans qui déplorent la décision de Ghibli et le long-métrage a déjà reçu de nombreuses critiques négatives sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, Aya et la sorcière est l'adaptation du livre Earwig and the Witch de la romancière britannique Diana Wynne Jonesqui raconte les aventures d’Aya/Earwig, une jeune orpheline vivant à l’orphelinat de St. Morwald, jusqu'au jour où elle est adoptée par un couple étrange qui se trouve être en réalité une sorcière et un démon. Aidée par un chat noir qui parle, rappelant celui du fameux film de Ghibli Kiki La petite sorcière, elle décide de montrer à la vilaine sorcière qui est la plus maline...

Le film Aya et la sorcière sera diffusé sur la chaîne de télévision NHK le 30 décembre 2020 et devrait sortir au cinéma en France en 2021.

À lire aussi