La chanteuse des génériques des dessins animés de notre enfance est décédée

Mort de Claude Lombard

Elle a accompagné des générations entières d’enfants, la chanteuse belge Claude Lombard est décédée le 20 septembre à l’âge de 76 ans. Elle était la voix des génériques de dessins animés cultes des années 80-90, comme Embrasse-moi Lucile ! (Lucile Amour & Rock’n Roll), Les Snorky, Winnie l’Ourson ou encore Flo et les Robinsons suisses…

Sa disparition a été annoncée sur sa page officielle Facebook : « C'est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Madame Claude Lombard. Elle aura tout au long de sa vie chanté ses chansons de villes en villes et de disques en disques, accompagnée Charles Aznavour de pays en pays, dirigé et écrit pour les plateaux de séries d'animation et films. Claude aura ensoleillé le chemin de celles et ceux qu'elle croisait. Elle aura créé des vocations et, plus encore, elle aura aidé des gens à devenir ce qu'ils sont aujourd'hui. ».

En vidéo : Générique Embrasse-moi Lucile !

 Interprète, elle était également une grande parolière. Amoureuse de la scène, elle a accompagné son ami Charles Aznavour jusqu’au bout. Ses chansons, pour certains grands mômes, ont encore le goût des mercredis après-midi devant le Club Dorothée ou les émissions jeunesse de La Cinq, un goût de choco BN et de Banga !

En vidéo : Générique Les Snorky

A lire aussi