21 films Ghibli bientôt sur Netflix !

netflix ghibli 21 films du célèbre studio japonais sur
      la plateforme de streaming

Avis aux petits et grands fans du célèbre studio japonais d'animation, Netflix s'est offert 21 films Ghibli qui seront bientôt disponibles sur la plateforme !
Alors qu'il a perdu les films de la firme aux grandes oreilles depuis le lancement de Disney+, le géant du streaming a mis la main sur un véritable trésor. Netflix vient d'annoncer que le "Voyage de Chihiro", "Mon voisin Totoro", "Kiki la petite sorcière" et les autres chefs d'œuvre de l'animation Ghibli seront bientôt disponibles sur sa plateforme vidéo pour les abonnés d’Europe, d’Asie-Pacifique, du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Amérique latine : "Pour la toute première fois, ce catalogue étoffé de films du studio Ghibli sera sous-titré en 28 langues et doublé dans près de 20 langues".


Toshio Suzuki, célèbre producteur de Ghibli fondé en 1985 par Hayao Miyazaki et le regretté Isao Takahata, a expliqué au Monde que même si le studio avait reçu de nombreuses offres : "Netflix nous a offert les meilleures options. Par ailleurs, en matière de création de contenus, j’ai l’impression qu’ils soutiennent réellement les créateurs et de beaux projets.Nos films ont été conçus au départ pour un public japonais, mais le fait qu’ils aient pu voyager et toucher une audience aussi large nous remplit de joie. Nous espérons pouvoir toucher encore plus de gens avec ce partenariat".
Les films sortiront sur la plateforme par vague de sept, du mois de février à avril 2020 :

Le 1er février :
Le Château dans le ciel
Mon Voisin Totoro
Kiki la petite sorcière
Souvenirs goutte à goutte
Porco Rosso
Je peux entendre l’océan
Les contes de Terremer

Le 1er mars :
Nausicaä de la vallée du vent
Princesse Mononoke
Mes voisins les Yamadas
Le Voyage de Chihiro
Le Royaume des Chat
Arrietty, le petit monde des chapardeurs
Le Conte de la princesse Kaguya
Et le 1er avril :
Pompoko
Si tu tends l’oreill
Le château ambulant
Ponyo sur la falaise
La colline aux coquelicots
Le Vent se lève
Souvenirs de Marnie

À lire aussi

AstridM Article publié le