Disney Plus : la date du lancement en France repoussée

report lancement France Disney Plus Coronavirus
      confinement
report lancement France Disney Plus Coronavirus confinement report lancement France Disney Plus Coronavirus confinement

Alors que la tant attendue plateforme de streaming Disney+ devait débarquer aujourd'hui en France, elle vient d'annoncer le report de son lancement.
En cause, le confinement dû à l'épidémie du virus Covid-19 qui met à l'épreuve Internet dont les réseaux sont sursollicités avec le télétravail, les visioconférences, l'école à la maison et les cours envoyés par les professeurs, les jeux vidéo et le visionnage sur les plateformes vidéos... Tout cela entraîne une forte consommation de bande passante, si bien que Netflix, YouTube et Dailymotion ont accepté de baisser la définition de leurs contenus.
L'arrivée du mastodonte Disney Plus a fait peur au gouvernement français qui a demandé au géant aux grandes oreilles de reporter son lancement. Disney+ a donc annoncé hier sur Twitter le recul de la date de sonarrivée en France au mardi 7 avril 2020.

Encore un peu de patience pour nos fans français, notre service de streaming Disney+ arrive bientôt… mais à la demande du @GouvernementFR, nous avons convenu de reporter le lancement jusqu'au mardi 7 avril 2020. #DisneyPlus

— Disney+ FR (@DisneyPlusFR) March 21, 2020

Parents et enfants qui se réjouissaient de pouvoir profiter de Disney+ pendant le confinement, devront donc patienter encore 15 jours avant de découvrir les 7500 épisodes de séries et 500 films proposés, parmi lesquels les productions Star Wars, Marvel, Pixar, Disney, 20th Century Studios, National Geographic, mais aussi les nouvelles productions Disney+ Originals dont la fameuse série The Mandalorian tirée de l’univers Star Wars, la série sur Fourchette inspirée de Toy Story 4, mais aussi High School Musical, the musical: the serie, des séries documentaires comme Le monde selon Jeff Goldblum, ou encore l'adaptation inédite en live action de La Belle et le clochard.

A lire aussi