Disney présente son premier personnage principal gay dans un court-métrage

Out court-métrage pixar homosualité Disney plus

Après avoir introduit un personnage LGBT dans le film Pixar En Avant, Disney a décidé d'accorder plus de place à l'homosexualité dans ses productions.
La firme aux grandes oreilles présente ainsi son premier personnage principal gay dans un court-métrage intitulé "Out". Disponible depuis vendredi dernier sur la plateforme de streaming Disney+, le film raconte l'histoire de Greg. Amoureux de Manuel, il s'apprête à déménager en ville. Mais alors qu'il n'a pas encore annoncé à ses parents qu'il était en couple avec un homme, ceux-ci débarquent à l'improviste, bien décidés à aider leur fils à faire ses cartons. Greg se retrouve une nouvelle fois à dissimuler son amour. C'est alors que la magie s'en mêle, quand Greg échange soudain son corps avec celui de Jim, son petit chien turbulent...

Réalisé par Steven Clay Hunter qui a travaillé sur Hercule et Toy Story 4 entre autres, le film fait partie du programme SparkShorts lancé en avril sur la plateforme vidéo Disney+. Réunissant plusieurs courts-métrages, SparkShorts présente les réalisations et expérimentations des animateurs Disney. Le programme a pour but de "découvrir de nouveaux conteurs, explorer de nouvelles techniques de narration et expérimenter de nouveaux flux de production", a déclaré Jim Morris, président de Pixar. "Ces films ne ressemblent à rien de ce que nous avons jamais fait chez Pixar, offrant une opportunité de libérer le potentiel des artistes individuels et leurs approches de réalisation inventives à une échelle plus petite que notre tarif normal." Parmi ces courts métrages, on peut compter Purl, un film contre le sexisme en entreprise ou encore l'émouvant Kitbull qui raconte l'amitié entre un chien et un chaton.

Via et via

À lire aussi

AstridM Article publié le