Disney+ : un court-métrage préquel de Soul centré sur 22 bientôt disponible

court-métrage 22 contre la Terre
© Disney / Pixar

Alors que Soul vient d'être couronné Meilleur film d'animation aux Oscars 2021, les petits et grands fans du film sorti à Noël dernier, vont bientôt pouvoir retrouver leur petite âme préférée dans un court-métrage inédit.
22 contre la Terre sera disponible sur la plateforme de streaming Disney+ dès le 30 avril prochain. On pourra ainsi retrouver l'actrice Camille Cottin en voix française de l'espiègle 22.

Après le grand succès du film d'animation sur Disney+, l'univers de Soul, son "Grand Avant" peuplé de petites âmes bleues, est donc de retour avec le court-métrage 22 contre la Terre qui racontera pourquoi 22 ne veut pas aller sur Terre. On le suivra dans une nouvelle aventure, avant sa rencontre jazzy avec Joe Gardner.
"Lorsque nous étions en train de travailler sur le film "Soul", nous avons souvent parlé des raisons pour lesquelles 22 ne voulait pas aller sur Terre, mais au final on ne l’aborde jamais concrètement dans le film. "22 contre la Terre" était une chance d’explorer toutes les questions laissées sans réponses à propos de ce personnage cynique. Étant moi-même une personne assez cynique, c’était parfait pour moi" explique Kevin Nolting, le réalisateur du film, dans un communiqué.

Dans ce court métrage, 22 refuse d’aller sur Terre et recrute cinq jeunes âmes innocentes pour fomenter une drôle de rébellion, qui va se conclure par une surprenante révélation sur le sens de la vie. "Je trouve que les nouvelles âmes rendent ce court métrage tellement drôle – le contraste entre leur innocence et les attentes « cyniques » de 22 est un réel délice", déclare Kevin Nolting. "Ces nouvelles âmes sont ce qu’était 22 avant qu’elle ne décide de prendre un autre chemin – des pages blanches, pures et totalement innocentes attendant d’être guidées par les conseillers pour leur voyage vers le portail terrestre. 22 y voit une opportunité et tente de les guider à sa façon !".

A lire aussi