Disney+ : un spin-off confirmé pour La Belle et la Bête

extrait film La Belle et la Bête
© Disney

Disney fourmille de projets qui viendront enrichir les contenus proposés par sa plateforme de streaming Disney+. La firme aux grandes oreilles vient justement de commander officiellement un spin-off sous forme de série du film La Belle et la Bête sorti en 2017. Ce nouveau projet sera lui aussi tourné en prises de vues réelles. L'intrigue sera centrée sur le personnage de Gaston et son acolyte LeFou comme nous vous l'avions annoncé ici.
“ Pour tous ceux qui se sont déjà demandé comment une brute comme Gaston et un idiot comme LeFou ont pu devenir amis et partenaires, ou comment une enchanteresse mystique est venue jeter ce sort fatidique sur le prince devenu bête, cette série fournira enfin ces réponses. Cela donnera aussi lieu à une toute nouvelle série de questions”. explique Gary Marsh, président et directeur de la création de Disney Branded Television.

Côté casting, Disney fait à nouveau appel aux acteurs Luke Evans et Josh Gad, qui reprendront leurs rôles pour une nouvelle aventure dont les évènements se situeront avant ceux de La Belle et la Bête. L'actrice Briana Middleton rejoint le casting pour incarner Tilly, la demi-sœur de LeFou.

Côté scénario, Adam Horowitz et Edward Kitsis, qui ont travaillé sur la série Once Upon a Time, ont été choisis. Josh Gad, co-showrunner et producteur exécutif de la série, s'associera aux deux scénaristes. Quant à Luke Evans, il sera également à la production.

Côté musique, ce sera le grand retour d’Alan Menken, le compositeur qui a mis en musique le dessin animé La Belle et La Bête sorti en 1991, et également La Petite Sirène, Aladdin ou encore Pocahontas.  Ainsi les fans pourront chanter à nouveau à tue-tête "Le plus beau c’est Gaston !".

Disney+ vient ainsi de commander huit épisodes. On ne connaît pas encore la date de diffusion de cette nouvelle série.

 

A lire aussi